Notre gamme thermique

Les unités de conditionnement d’air mobiles en version motorisée (avec génératrice diesel intégrée) constitue une alternative moins coûteuse à l’utilisation du système APU pour maintenir à température adéquate et homogène la soute électronique, la cabine et le poste de pilotage des avions lorsqu’ils sont au sol. Ils permettent également, en fonction des conditions climatiques, d’abaisser ou d’augmenter la température à l’intérieur de l’avion en un temps extrêmement court.

Complètement autonomes et facilement déplaçables grâce à leur taille compacte, ces unités de climatisation mobiles permettent aux opérateurs de les disposer rapidement et en toute facilité aux endroits appropriés.

Avec une température de pulsion allant de -5°C à +5°C en mode froid et jusqu’à 65°C en mode chaud, et ce pour des températures ambiantes et des conditions d’humidités extrêmes (de –15°C à +55°C et jusqu’à 100% H.R.), ils sont disponibles sur châssis roulant ou sur camion, et offrent un débit d’air pouvant varier de 0 kg/s à 6,5 kg/s.

Caractéristiques principales :

  • Unités de climatisation mobiles sur-mesure adaptées aux besoins spécifiques des utilisateurs (Structure – Châssis – Puissance – Dimensions)
  • Puissance frigorifique élevée disponible pour conditions de température et d’humidité extrêmement sévères (jusqu’à 60°C et 100% H.R.)
  • Châssis roulant avec timon et frein de parking
  • Nombreuses portes permettant un accès facilité aux différents compartiments techniques (frigorifique, électrique, filtration)
  • Contrôle général de l’ensemble par un automate:
  • Fonctionnement de l’installation frigorifique optimisé à tout moment
  • Facilité d’utilisation (panneau de contrôle centralisé avec interface utilisateur très simple)
  • Gestion en modes dégradés du groupe permettant de continuer à travailler à faible capacité en cas de panne sans arrêt brutal
  • Economies d’énergie
  • Possibilité d’une gestion et d’un contrôle à distance
  • Gestion électronique du thermostat en mode froid
  • Adaptation automatique de la puissance frigorifique à la charge réelle requise
  • Variateur de fréquence sur le ventilateur principal permettant le réglage et l’enregistrement de différents débits d’air en fonction des types d’avion à traiter
  • Implantation horizontale du condenseur en partie haute (encrassement faible)
  • Section de filtration à l’aspiration
  • Mécanismes de sécurité facilement accessibles
  • Zone de stockage pour gainage
  • Eclairages intérieurs amovibles pour une maintenance facilitée
  • Faible niveau sonore

Pour plus d’informations nous vous invitons à visiter le site de notre société partenaire Guinault Lebrun www.guinault-lebrun.com