Notre gamme électrique

Les unités de conditionnement d’air mobiles en version électrique sont essentiellement destinés à maintenir à température adéquate et homogène la soute électronique, la cabine et le poste de pilotage des avions pendant leur phase de construction ou lors de leurs opérations d’entretien réalisées en hangars.

Grâce à leur niveau sonore extrêmement faible, ces unités de climatisation permettent aux constructeurs d’avions et aux sociétés de handling de faire face à leurs contraintes techniques (principalement en ce qui concerne les appareillages électroniques), tout en leur garantissant un confort total et des conditions de travail optimales pour leur personnel.

Avec une température de pulsion allant de -5°C à +5°C en mode froid et jusqu’à 65°C en mode chaud, et ce pour des températures ambiantes et des conditions d’humidités extrêmes (de –15°C à +55°C et jusqu’à 100% H.R.), ils sont disponibles sur châssis roulant ou sur camion, et offrent un débit d’air pouvant varier de 0 kg/s à 6,5 kg/s.

Caractéristiques principales :

  • Unités de climatisation mobiles sur-mesure adaptées aux besoins spécifiques des utilisateurs (Structure – Châssis – Puissance – Dimensions)
  • Châssis roulant avec timon et frein de parking
  • Nombreuses portes permettant un accès facilité aux différents compartiments techniques (frigorifique, électrique, filtration)
  • Contrôle général de l’ensemble par un automate:
  • Fonctionnement de l’installation frigorifique optimisé à tout moment
  • Facilité d’utilisation (panneau de contrôle centralisé avec interface utilisateur très simple)
  • Gestion en modes dégradés du groupe permettant de continuer à travailler à faible capacité en cas de panne sans arrêt brutal
  • Economies d’énergie
  • Possibilité d’une gestion et d’un contrôle à distance
  • Gestion électronique du thermostat en mode froid
  • Adaptation automatique de la puissance frigorifique à la charge réelle requise
  • Variateur de fréquence sur le ventilateur principal permettant le réglage et l’enregistrement de différents débits d’air en fonction des types d’avion à traiter
  • Implantation horizontale du condenseur en partie haute (encrassement faible)
  • Section de filtration à l’aspiration
  • Mécanismes de sécurité facilement accessibles
  • Zone de stockage pour gainage
  • Enrouleur de câble électrique
  • Eclairages intérieurs amovibles pour une maintenance facilitée
  • Faible niveau sonore (jusque 67 dB(a) à 1 mètre en fonctionnement maximum

En ce qui concerne les unités de conditionnement d’air fixes elles sont refroidies par air ou par boucle d’eau froide et peuvent générer de l’air conditionné sec allant jusqu’à niveaux de de -23°C (Mode Subfreeze). LEBRUN, en tant que spécialiste en réfrigération industrielle, dimensionne sur mesure l’unité et son système de distribution, jusqu’à la connexion avion.

Pour plus d’informations nous vous invitons à visiter le site de notre société partenaire Guinault Lebrun www.guinault-lebrun.com